Android déploie son réseau Find My Device amélioré, la réponse attendue à la fonctionnalité Find My d'iOS
Grâce à cette mise à jour, vous pourrez localiser votre téléphone même s'il est hors ligne, en utilisant l'aide silencieuse des autres appareils Android qui relaieront sa position approximative. Si votre appareil perdu se trouve à proximité, l'application Find My Device vous fournira des indices visuels pour vous guider vers lui. Les téléphones Pixel 8 de Google bénéficient d'une fonctionnalité supplémentaire : ils pourront être localisés même lorsqu'ils sont éteints.
À partir de mai, le réseau Find My Device prendra également en charge de nouveaux traceurs Bluetooth de Chipolo et Pebblebee, vous permettant ainsi d'utiliser le réseau pour retrouver vos objets personnels tels que votre portefeuille ou vos clés. Des traceurs compatibles sont également attendus de la part de Motorola, Jio et Eufy plus tard dans l'année. Comme sur iOS, vous pourrez partager l'accès à vos traceurs avec plusieurs utilisateurs.
@Google
Google n'a pas oublié la sécurité !
La sécurité et la protection de la vie privée sont des priorités pour Android. Ainsi, le réseau Find My Device enverra des alertes de traceur indésirable sur Android et iOS, vous informant si un traceur qui ne vous appartient pas se déplace avec vous. De plus, la fréquence de localisation d'un traceur est limitée pour décourager les traqueurs malveillants. Dave Kleidermacher, vice-président de la sécurité et de la confidentialité d'Android, a déclaré à The Verge que cette limitation ne devrait pas affecter l'utilisation normale des traceurs par la plupart des utilisateurs.
Google s'appuie sur une large gamme de gadgets pour rendre son réseau plus utile. Les écouteurs de JBL et Sony recevront également des mises à jour logicielles pour pouvoir être localisés via le réseau. Si votre objet est perdu chez vous et que vous disposez d'un hub Nest, vous recevrez des informations sur la distance qui le sépare du dispositif Nest.
Le réseau Find My Device amélioré prend en charge les appareils fonctionnant sous Android 9 ou version ultérieure, ce qui représente un grand nombre d'appareils étant donné que la sortie d'Android 15 est prévue pour cet été. Le déploiement du réseau commence aux États-Unis et au Canada avant de s'étendre aux appareils Android dans le monde entier.