Apple Watch Ultra 2 : Problèmes d'affichage en faible luminosité
Apple, récemment confrontée à des problèmes de surchauffe sur la série iPhone 15, est maintenant sous les feux de la rampe pour un autre souci concernant sa montre Apple Watch Ultra 2. Selon des rapports d'utilisateurs sur les forums de la communauté Apple et Reddit, l'affichage de la Watch Ultra 2 est difficile à lire dans des conditions de faible luminosité. Certains utilisateurs pensent que le matériel est en cause, mais d'autres rapports suggèrent que le problème pourrait être lié à la mise à jour watchOS 10 d'Apple, lancée en septembre.
Il semblerait que ce problème soit particulièrement notable lorsque les utilisateurs passent rapidement d'une pièce bien éclairée à une zone sombre. De plus, ce souci est également visible lors de l'utilisation de certains cadrans de montre comme Wayfinder et Ultra Modular. Les modèles Apple Watch Ultra et Ultra 2 mis à jour vers watchOS 10.0.1 et watchOS 10.0.2 semblent être les plus touchés.
Un correctif Logiciel ?
Apple est apparemment déjà au courant de ce problème et pourrait bientôt le résoudre avec une mise à jour logicielle. Il convient de noter que l'Apple Watch 2 Ultra, lancée le mois dernier, a subi plusieurs améliorations matérielles, notamment un affichage d'une luminosité de 3 000 nits, le plus lumineux jamais vu sur une smartwatch Apple. C'est donc bien dommage que ces nouveautés soient entachés par une problème, on doit l'admettre assez embetant (pour ne pas dire autre chose) pour une montre connectée à ce tarif.
Nous verrons bien si les corrections côté Apple fixe définitivement le problème.