Atari et My Arcade annoncent la sortie de trois nouvelles consoles de jeu
Le premier modèle est la My Arcade Mini, une borne qui contient une solution d'émulation avec 10 à 20 jeux Atari de l'époque. Elle a un écran de petit format, quelques boutons et un joystick basique dans un boîtier en plastique. Bien que ses dimensions sont généralement très réduites et ne permettent pas d'offrir d'excellentes conditions de jeu, elle pourra séduire les plus nostalgiques de la marque et être utilisée comme gadget sur un bureau.
Le deuxième modèle est la My Arcade Atari, une console mobile aux couleurs de la marque avec le même panel de jeux parmi ses grands classiques. Aucune information sur les prix ou la disponibilité de cet objet n'a été fournie.
Le dernier modèle est la My Arcade Atari GameStation, qui ressemble aux consoles "mini" sorties par les fabricants historiques il y a quelques années. Elle sera livrée avec des jeux de différents catalogues Atari et des manettes de jeu rappelant les manettes historiques de la marque.
En dehors de la GameStation, les autres modèles de console proposés par Atari et My Arcade sont simplement des produits existants sur lesquels la licence Atari a été apposée. On retrouve exactement les mêmes objets avec d'autres habillages dans le catalogue de My Arcade, vendus au prix de 39.99$. My Arcade est un site de vente du groupe DreamGEAR, qui se chargera de commercialiser ces solutions en plus de ses partenaires physiques en Amérique du Nord. Toutes ces solutions seront fermées et ne proposeront officiellement pas d'autres jeux que ceux livrés avec les machines et ne pourront donc pas être mises à jour.
Etant donné la multitude d'émulateurs existant pour se replonger dans les jeux Atari, ces petites consoles risquent de ne pas trouver beaucoup d'acheteur, à moins d'être un Geek dans l'âme bien sûr :D
source : minimachines.net