CES 2023 : GeForce NOW passe à la RTX 4080
Selon NVIDIA, les SuperPODs GeForce NOW, qui sont alimentés par des RTX 4080, ont une puissance brute de 64 teraflops par utilisateur dédié. Cela représente environ 5 fois que la Xbox Series X ou 1,75 fois plus que les précédents SuperPODs. Cette puissance de traitement exceptionnelle permet également de diffuser des jeux à 240 images par seconde, une vitesse inédite pour une plateforme de cloud gaming.
En plus de cette puissance de traitement phénoménale, les SuperPODs de NVIDIA prendront également en charge DLSS 3. Cette technologie améliore les performances des jeux sans trop affecter la qualité graphique. Cela signifie que les joueurs pourront profiter d'une expérience de jeu fluide et immersive, même avec les jeux les plus exigeants.
Enfin, grâce au système NVIDIA Reflex, la latence click-to-pixel devrait être inférieure à 40 millisecondes sur la plateforme GeForce NOW. Cela signifie que les joueurs pourront profiter d'une réactivité exceptionnelle et d'une expérience de jeu immersif.
C'est prévu pour quand ?
Les SuperPODs seront déployés en Amérique du Nord et en Europe à partir de janvier, mais s'étalera sur plusieurs mois, on devrait donc voir cela arriver dans le courant de l'année.
Ayant moi-même fait un test du Geforce Now, j'avais été très satisfait des performances offertes par leur service, et c'est une super nouvelle que de voir arriver la nouvelle génération de carte graphique au sein du service de Nvidia, cela devrait vraiment booster les performances et je vais très certainement me réabonner dès que les nouvelles cartes seront en place dans les datacenters !
En attendant, j'ai la PS5 et la Xbox Séries X pour patienter :D