CES 2023 : Glüxkind Ella, un landau automatisé pour soulager les parents stressés
Fonctionnalités innovantes du landau intelligent Ella
Le landau Ella est doté de capteurs, de moteurs et d'IA et est capable de se déplacer tout seul lorsqu'il est vide, en suivant les parents qui tiennent leur bébé et en s'arrêtant automatiquement s'il s'éloigne trop ou rencontre un obstacle. Des moteurs électriques aident également à pousser manuellement le landau de 13,6 kg, similaire à un vélo électrique, en aidant à gravir les pentes et en freinant automatiquement en descente, avec une vitesse maximale de juste au-dessus de 4 mph. Des capteurs sur la poignée assurent qu'elle est tenue en tout temps lorsqu'elle transporte un bébé, conformément aux réglementations de sécurité, tandis qu'elle dispose d'un frein de stationnement automatique lorsqu'elle est à l'arrêt pour résoudre tout problème de landau qui s'échapperait.
Des caméras disposées autour du cadre du landau suivent en temps réel les objets en mouvement et immobiles tels que les personnes, les vélos et les bancs, alertant les parents de tout danger de collision potentiel par des sons et des lumières clignotantes dans la poignée. Une application smartphone suit les itinéraires et la distance et peut localiser le landau s'il est perdu. Après une sortie, le landau promet de soulager le stress de l'endormissement des bébés grâce à une fonction de balancement automatique, qui les berce doucement de haut en bas sur ses roues pour les endormir à nouveau. Et si cela ne marche pas, une machine à bruit blanc personnalisable intégrée peut être utile. Le landau a également de l'espace pour jusqu'à six sacs de courses.
Prévu pour quand ?
Le landau intelligent Ella a été inspiré par les expériences de nouveaux parents des cofondateurs de Glüxkind, Anne Hunger et Kevin Huang, qui ont fondé l'entreprise en 2020 et sont diplômés du programme d'innovation sandbox du Massachusetts Institute of Technology. Le landau a été nommé lauréat du prix de l'innovation CES et est disponible en précommande limitée en Amérique du Nord, avec une campagne de financement participatif Kickstarter prévue pour le printemps. "Nous avons beaucoup travaillé sur ce produit et nous sommes impatients de le mettre entre les mains de plus de clients en 2023", a déclaré Hunger, directrice du produit de Glüxkind, qui s'attend à ce que les livraisons débutent aux États-Unis et au Canada en avril avant de s'étendre en Europe en 2024.