Copilot : le nouvel assistant IA de Microsoft à la sauce ChatGPT 4
Microsoft a annoncé le lancement de Microsoft 365 Copilot, un assistant personnel intégré dans toutes les applications Microsoft 365. Cet assistant utilise des modèles de langage avancés et les données du Microsoft Graph pour transformer la manière dont les utilisateurs interagissent avec les applications. De plus, la nouvelle fonctionnalité Business Chat permet aux utilisateurs de créer des tâches quotidiennes en utilisant le langage naturel, en se basant sur les données et applications Microsoft 365.
Une révolution pour la productivité
Microsoft 365 Copilot offre de nombreux avantages aux utilisateurs, notamment en stimulant leur créativité, en augmentant leur productivité et en facilitant l'accès aux fonctionnalités des applications Microsoft 365. Grâce à cet assistant, les utilisateurs peuvent créer des documents, des présentations et des visualisations de données professionnelles en quelques secondes. Business Chat, accessible depuis plusieurs plateformes, utilise les données de l'organisation pour fournir des informations pertinentes et utiles.
Une IA adaptée au monde professionnel
L'intelligence artificielle (IA) de Copilot est conçue pour se connecter en toute sécurité aux données de l'organisation et offrir des réponses précises et contextuelles en se basant sur le contenu et le contexte de travail de l'utilisateur. Microsoft 365 Copilot est intégré à Microsoft 365 et respecte les politiques de sécurité, de conformité et de protection de la vie privée des organisations. Basé sur ChatGPT-4, les capacités de précisions et de comphérension de Copilote s'annoncent spéctaculaires et sera très probablement un allié de taille pour les entreprises !
L'engagement de Microsoft pour une IA responsable
Microsoft suit des principes et des normes d'IA responsable pour assurer le développement de modèles d'apprentissage automatique respectueux de la vie privée. Une équipe multidisciplinaire travaille sur l'évaluation et la correction des défauts potentiels des systèmes d'IA. Microsoft est transparent sur le fonctionnement de ses systèmes et encourage les utilisateurs à vérifier les faits et à ajuster le contenu en fonction de leur expertise.
Pour en savoir plus, consultez le billet de blog de Jared Spataro, Vice-président Corporate, Modern Work & Business Applications Microsoft, que vous pourez trouver ici.
Pour ma part je trouve que Microsoft a été très ingénieu d'anticiper l'avènement de l'IA en s'associant à openAI, là où il avait raté le coche avec l'avènement des smartphones, il est fort à parier qu'il est en train de prendre pas mal d'avance sur la concurrence dans ce domaine.