D'après DxOMark, le Google Pixel 7 Pro surpasse l'Iphone 14 Pro en photo
Le tout nouveau flagship de Google, le fameux Pixel 7 Pro a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines avec son excellent positionnement tarifaire comparé à la concurrence. Malgré quelques bugs et défauts qui commencent à remonter de part et d'autre sur la toile, il n'en reste pas moins un excellent smartphone, probablement l'un des meilleurs du marché actuellement.
La photo c'est son dada
Là où le pixel se démarque de la concurrence, c'est dans le domaine de la photo. Rien d'étonnant, il s'agit de la partie que google maîtrise le mieux grâce à son excellente gestion logicielle sublimée par la puissance de son IA. D'après les divers tests que l'on a pu découvrir sur de nombreux sites web et chaines Youtube, les choses semblent se confirmer. C'est d'ailleurs le test de DxOMark qui vient appuyer ses qualités en photographie.
Ce qu'en dit DxOMark
DxOMark ne réalise pas forcément le test utltime permettant d'affirmer qu'un smartphone est meilleur qu'un autre. Il y a en effet une part de subjectivité dans ce domaine qui reste à mon sens une notion à prendre en compte, à l'instar des benchmark pour CPU ou GPU qui ne reflètent pas systématiquement la performance en usage réel.
Il n'en reste pas moins une référence en matière d'appréciation au niveau de la qualité photo et les protocoles de tests sont très rigoureux pour charque smartphone.
D'après leur test (disponible ici), le Pixel 7 Pro atteint le score de 147 sur la partie caméra, soit la tête du classement actuel devant l'Iphone 14 Pro et le Honor Magic 4 Utlimate. Le smartphone de Google atteint donc des sommets, et les points retenus sont notamment son excellente caméra, homogène avec un rendu fidèle des couleurs quelques soient les conditions, un très bon autofocus associé à une stabilisation efficace sur toutes les caméras. Les quelques défauts qui persistent sont une "sous exposition des vidéos réalisées en basse lumière sur la caméra principale", "Légère perte de détails et bruit visible en zoom à courte distance", "Manque de netteté des visages lors d'une prise de vue à courte distance avec la caméra frontale [...]"
Pour conclure
Comme on peut le constater, cette année Google a su conserver ses atoûts et même les améliorer. Certes certains d'entre vous préfèrent probablement Apple et son ecosystème, il n'en reste pas moins formidable que d'autres fabricants continuent d'innover et d'améliorer leurs produits chaque année au profit du consommateur car rappeleons le, nous les Geeks, nous sommes accros à tous ces joujous :)
Source : DxOMark