DaVinci Resolve 18.6.6 : Découvrez les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière mise à jour
La version gratuite de DaVinci Resolve 18.6 offre le même traitement de haute qualité que la version Studio. Elle peut gérer des fichiers média de résolution illimitée, mais la sortie et la finalisation des projets sont limitées aux résolutions Ultra HD ou inférieures. La version 18.6 ne prend en charge qu'un seul GPU de traitement sur Windows et Linux, et deux GPU sur le dernier Mac Pro.
Pour bénéficier de fonctionnalités avancées telles que la prise en charge de plusieurs GPU, la sortie 4K, les effets de flou de mouvement, la réduction du bruit temporel et spatial, plusieurs outils basés sur l'IA, les outils HDR, le suivi de caméra, l'isolation vocale, plusieurs Resolve FX, les outils stéréoscopiques 3D et le rendu à distance, il est nécessaire de passer à la version DaVinci Resolve 18.6 Studio.
Nouveautés de la version 18.6.6
Parmi les nouveautés de cette version, on note la possibilité de codage des formats Panasonic AVC 100 et 50 en MXF Op Atom, ainsi que l'option de codage de l'audio LPCM big endian dans QuickTime. Cette mise à jour corrige également certains problèmes, tels que l'interprétation du mode alpha par défaut pour certains médias QuickTime, les séparateurs de chemin incorrects dans certains paramètres de projet sur Windows, et certains clips Sony XAVC H étant affichés comme hors ligne. Elle traite également un problème de gestion des médias lors de la découpe de clips Sony 8K X-OCN.
Enfin, des améliorations générales en termes de performances et de stabilité ont été apportées.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez retrouver le détail ici : https://www.blackmagicdesign.com/support/family/davinci-resolve-and-fusion