Diablo IV : Une grosse mise à jour avant la Saison 1
La liste du Changelog est impressionnante, vous trouverez en bas de l'article le lien vers l'annonce officielle pour que vous puissiez voir la totalité des améliorations du jeu.
Cette mise à jour ne se contente pas de quelques ajustements, elle modifie également en profondeur l'expérience de jeu. Les développeurs ont notamment revu certains éléments de gameplay pour rendre l'expérience plus fluide et plus agréable. Par exemple, les déverrouillages de l'Autel de Lilith et la découverte de la carte sont maintenant liés au compte du joueur. Ils ont aussi repensé le système de loot, en améliorant notamment la qualité du butin pour les Coffres silencieux.
Un système plus juste et plus gratifiant
L'ajustement des récompenses pour les quêtes secondaires et les donjons est une autre nouveauté majeure. Les développeurs ont augmenté ces récompenses pour encourager les joueurs à participer davantage à ces activités. De plus, les niveaux des monstres dans les Échelles Mondiales III et IV ont été ajustés pour donner aux joueurs un meilleur sentiment de progression et de maîtrise du monde du jeu.
La quantité d'expérience accordée pour la réalisation de certaines tâches, comme terminer les Chuchotements dans les Échelles Mondiales III et IV, a été augmentée. Cette mise à jour vise à récompenser les joueurs pour les défis qu'ils relèvent, rendant le jeu plus gratifiant.
Révision des classes de personnages & objets
Un aspect important de cette mise à jour réside dans les corrections apportées à toutes les classes de personnages dans Diablo 4. Les modifications ont principalement porté sur l'équilibrage numérique des améliorations des compétences et des aspects légendairesn mais également des corrections de divers bugs ou anomalies.
L'objectif affiché par les développeurs est d'offrir une diversité de stratégies de construction de personnage viables, tout en conservant le sentiment de progression et d'accomplissement des joueurs. Par exemple, les Glyphes de parangon de dégâts critiques ont été révisés pour renforcer tous les dégâts, et non seulement les compétences principales.
Cette modification est une étape importante pour encourager les joueurs à expérimenter différentes approches dans la construction de leur personnage. En outre, les classes de personnages qui offraient des quantités excessives de dégâts, de soins ou d'insensibilité ont été réduites pour assurer l'équilibre global du jeu. C'est une affirmation claire de la part des développeurs que Diablo 4 est un jeu en constante évolution, s'adaptant aux stratégies des joueurs et aux tendances de la communauté.
Egalement, des modifications apportées à l'équilibrage et aux affixes d'objets offrent aux joueurs plus de flexibilité et de choix stratégiques. Les développeurs ont notamment travaillé sur la réduction des disparités entre les objets et ont rendu le jeu plus équilibré.
Helltide : plus de danger, plus d'excitation
Helltide, une composante significative de Diablo 4, n'a pas échappé à cette mise à jour substantielle. Les concepteurs du jeu ont pris le parti d'augmenter le niveau des monstres présents, introduisant ainsi une dimension supplémentaire de défi et de compétitivité.
De plus, l'ouverture du coffre Tortured Gift of Mysteries a été rendue plus complexe. Cette décision semble viser à améliorer l'aspect risque-récompense du gameplay, stimulant la persévérance et l'ingéniosité des joueurs.
Ces ajustements semblent avoir pour objectif de pimenter davantage le jeu, d'intensifier le sentiment de danger et de tension, tout en mettant l'accent sur l'aspect stratégique, ce qui pourrait incontestablement transformer l'expérience globale du joueur dans Diablo 4.
Écrans de chargement dynamiques
Enfin, Autre changement notre concerne les écrans de chargement qui sont devenus plus dynamiques. L'ajout d'éléments visuels, dont le personnage du joueur, permet une immersion plus profonde et instaure une atmosphère immersive dès le chargement du jeu.
Pour la liste complète, ça se passe ici : https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23964909/diablo-iv-patch-notes