Dota 2 : Valve bannit 40 000 comptes !
Valve, l'entreprise de jeux vidéo derrière Dota 2, a annoncé aujourd'hui avoir banni de manière définitive plus de 40 000 comptes qui ont utilisé un logiciel tiers de triche dans le jeu ces dernières semaines. Le logiciel utilisé permettait d'accéder à des informations normalement inaccessibles pour les joueurs, ce qui leur donnait un avantage considérable en jeu. Valve a publié un correctif immédiat dès qu'ils ont découvert l'utilisation de ces méthodes de triche, ajoutant une section de données qui ne pouvait être lue que par les logiciels de triche. Cette stratégie a permis de bannir de manière justifiée tous les comptes qui ont consulté cette zone « secrète » du jeu.
Les joueurs professionnels ne sont pas épargnés par ces mesures, car Valve a également interdit leur participation aux événements compétitifs de Dota s'ils sont pris en flagrant délit de tricherie. Valve a souligné l'importance de la persévérance et de l'habileté pour remporter la victoire dans un jeu qui doit être équitable pour tous les joueurs.
Cependant, cette vague de bannissements ne représente que la dernière action en date de Valve pour lutter contre les équipes qui développent ces logiciels et les joueurs qui les utilisent. La société a déclaré qu'elle continuerait à travailler en coulisses pour détecter et bloquer les nouvelles méthodes de triche dès qu'elles apparaissent.
Valve a également remercié la communauté Dota pour son aide dans la résolution de ce problème, encourageant les joueurs à signaler tout comportement suspect en jeu ou à analyser les affaires Overwatch pour aider à améliorer la communauté Dota. En fin de compte, Valve veut s'assurer que le jeu reste équitable et amusant pour tous les joueurs.
Et vous, que pensez vous de l'initiative de Valve ?