Gmail : Google conseil l'activation de cette option pour votre sécurité
Dans un monde où les cybermenaces sont de plus en plus sophistiquées, Google passe à l'offensive. Gmail donne le ton avec une nouveauté qui a fait son apparition : la "Navigation sécurisée renforcée". Cette fonctionnalité se révèle désormais de manière un peu plus insistant, juste au-dessus de la boîte de réception de Gmail sur Android et le web.
Un rempart solide contre le phishing
La Navigation sécurisée renforcée n'est pas qu'une simple mise à jour de Google ; c'est une véritable arme contre le phishing. En l'activant, la sécurité en ligne se trouve propulsée à un tout autre niveau, rendant les emails malveillants moins menaçants.
La Navigation sécurisée renforcée ne se contente pas de faire les choses à moitié. Google a intégré une fonction d'analyse de sécurité en temps réel, capable de signaler ou de bloquer les sites web, téléchargements et extensions jugés dangereux.
Google ne s'arrête pas là. Une statistique révélatrice : 70 % des comptes Google sont déjà équipés d'une authentification à deux facteurs. Cette couche de sécurité supplémentaire entre en jeu lorsqu'une connexion suspecte est détectée. Google prévoit d'étendre encore cette protection à l'avenir.
Une protection évolutive
Née il y a trois ans dans le navigateur Chrome, la Navigation sécurisée renforcée n'a cessé de se perfectionner.
Contrairement à la version standard qui vérifie l'URL des sites visités par rapport à une liste locale mise à jour toutes les 30 minutes, elle offre des protections web en temps réel. C'est une réponse innovante aux tactiques de phishing constamment en évolution.
Vous l'aurez compris, Google met le paquet pour protéger au maximum ses utilisateurs, d'autant plus qu'il y a d'autres acteurs sur le marché qui ne sont pas mauvais du tout en terme de sécurité et qui risque de faire de l'ombre à Google, à l'image de Proton Mail par exemple.
N'hésitez donc pas à activer cette option pour améliorer la sécurité de votre compte.