Google Bard, le concurrent direct de ChatGPT, est désormais disponible en France
Outre l'extension de la disponibilité à plus de 40 langues, Google a également ajouté de nouvelles fonctionnalités à Bard, dont la possibilité d'écouter les réponses à haute voix, d'exporter du code et d'épingler, organiser et modifier les conversations. Les réponses de Bard peuvent également être notées et partagées, pour l'instant uniquement vers Google Docs et Gmail.
Deux autres fonctionnalités ont été lancées, mais elles sont actuellement uniquement disponibles en anglais. Il est possible d'adapter les réponses de Bard en lui demandant de modifier le ton et le style des réponses. Les utilisateurs peuvent choisir entre cinq modes : simple, long, court, professionnel ou informel. Une autre fonctionnalité permet d'utiliser des images dans vos requêtes, pour obtenir davantage d'informations sur un contenu visuel ou pour identifier ce dernier.
ChatHub, pour des IA centralisée
Google a également annoncé la sortie de ChatHub, une extension qui permet d'utiliser plusieurs chatbots en même temps au sein d'une interface unifiée intuitive. Cette extension pourrait être utile pour les utilisateurs réguliers de ChatGPT, Bing Chat, Google Bard, Claude AI, etc.
ChatHub est actuellement disponible en version bêta et peut être téléchargé sur le Chrome Web Store.
Je suis convaincu que Google Bard et surtout ChatHub ont du potentiel sur le marché des IA. Il ne faut pas oublier que derrière Bard, il y a Google, maître incontesté des données du Web. Il a largement la matière pour changer la donne. Il ya y avoir du fight sur le marché :D !
Je vous ferai bientôt un petit topo de toutes les IA dès que j'ai un moment :)