Google Chrome : nouvelles fonctionnalités d'économie d'énergie et de réduction de mémoire
Le géant américain a conçu son navigateur dans une logique de performance, et c'est en ce sens que Google va plus loin aujourd'hui puisque Chrome sera désormais optimisé pour la batterie et la mémoire système de vos appareils.
Dans la prochaine version de son navigateur, Google promet un gain de 40% (10Go de mémoire) en moins assurant ainsi une meilleure gestion de la batterie améliorant ainsi son autonomie lorsque celle-ci devient faiblarde.
Memory Saver pour une navigation plus fluide
Mécanisme ingénieux de la part de Google, celui-ci libèrera la mémoire des onglets ouverts mais inactifs au profit de ceux que vous utilisez, restituant ainsi une quantité non négligeable de mémoire améliorant votre navigation en la rendant la plus fluide possible. Bien sûr, les onglets inactifs seront rechargés dès que vous en aurez besoin.
Par ailleurs, ce gain de ressources vous offrira également de meilleures performances sur vos autres applications, notamment les plus gourmandes en mémoire comme des jeux ou logiciels d'édition vidéos par exemple.
Votre batterie lui dira merci
Lorsque votre batterie est faible (20% et moins) et que vous naviguez sur le Web avec Chrome, celui-ci économise la batterie en limitant l'activité en arrière-plan et les effets visuels pour les sites Web avec des animations et des vidéos. Cela vous permettra donc de surfer plus longtemps malgré une autonomie réduite.
Cette version sera déployée et disponible dans les prochaines semaines sur Windows, macOS et ChromeOS.
Source : Google