Google Maps pour Wear OS maintenant disponible sans téléphone
Google a annoncé que vous pouvez désormais obtenir des itinéraires étape par étape dans Google Maps sur des montres connectées à Internet Wear OS sans smartphone. Cela signifie que si vous êtes dehors avec une montre connectée au cellulaire (comme, par exemple, la Pixel Watch connectée au cellulaire) avec un abonnement LTE actif ou si votre montre est connectée via Wi-Fi, vous pouvez obtenir des directions directement sur votre poignet même si vous n'avez pas votre téléphone.
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit d'ouvrir Google Maps sur votre montre et d'utiliser le clavier ou votre voix pour entrer l'endroit où vous voulez aller. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site d'aide de Google.
Google Maps pour Wear OS met à niveau la navigation
Les fans de Wear OS attendaient depuis un certain temps cette mise à jour ; Google et Samsung avaient déclaré en août que la navigation Google Maps sans téléphone pour les montres Wear OS était en route. À l'époque, Samsung avait déclaré que la fonctionnalité serait "bientôt disponible", selon 9to5Google - il s'avère que cela se traduit par "environ cinq mois".