Le Patch 4 de Star Wars Jedi: Survivor arrive avec des améliorations importantes sur PC
Le très attendu Patch 4 pour Star Wars Jedi: Survivor sera déployé cette semaine, avec un éventail de corrections et d'améliorations destinées à améliorer l'expérience de jeu sur toutes les plateformes.
Pour PlayStation 5 et Xbox Series X | S, le déploiement du patch est prévu pour le mardi 9 mai. Quant à la version PC, le patch sera déployé dès que possible dans la semaine. Les joueurs peuvent suivre les dernières mises à jour via le compte Twitter @EAStarWars.
Voici les corrections attendues avec ce patch :
- Comportement d'occlusion mis à jour pour le raytracing, réduisant les arrêts au repos (Uniquement sur PC).
- Budgets de streaming mis à jour pour aider à atténuer les accrochages de déplacement (Uniquement sur PC).
- Améliorations de performance pour certains VFX, qui arriveront bientôt sur console (Uniquement sur PC pour l'instant).
- Gestion des données mise à jour lors de la bascule du raytracing, améliorant les performances sans raytracing (Uniquement sur PC).
- Correction d'un décalage de valeur HDR qui faisait que les configurations HDR s'affichaient incorrectement pour les utilisateurs de PS5.
- Correction de diverses erreurs d'état de sauvegarde.
- Correction d'un problème de streaming qui faisait que certains scénarios de streaming se terminaient sur un écran noir.
- Correction d'un problème où l'un des évents ne s'activait pas correctement dans Stone Spires.
- Correction audio pour un moment narratif où la musique se comportait de manière incorrecte.
- Correction des marques de sabre laser qui ne s'affichaient pas correctement dans certains scénarios.
- Correction d'un scénario où le joueur pouvait entrer dans un état bloquant la progression dans le Lucrehulk.
- Correction d'un ascenseur pour empêcher le joueur de tomber à travers et d'entrer dans un état bloquant la progression.
- Correction d'un bug où Rayvis devenait imbattable.
- Correction d'un problème d'animation grave qui rompait une séquence narrative de fin de jeu.
- Correction d'un bug de collision où les joueurs peuvent rester coincés dans une Chambre de Méditation.
- Ajout d'une note expliquant que certaines capacités de BD-1 ne sont pas disponibles pendant le combat.
- Amélioration du défilement du texte.
- Corrections mineures de traduction de texte.
- Diverses corrections de crash.
Les développeurs ont également indiqué qu'ils travaillent actuellement sur plusieurs autres problèmes connus et prévoient d'apporter des correctifs dans les futures mises à jour.
Prochains travaux et correctifs
- Amélioration des performances sur les nouveaux processeurs i7 et i9 qui ont des cœurs d'efficacité (Uniquement sur PC).
- Améliorations générales des performances pour améliorer à la fois l'utilisation du CPU et du GPU tout en réduisant le temps d'inactivité, avec et sans raytracing (Uniquement sur PC).
- Amélioration de certains accrochages qui peuvent être attribués au streaming des données de raytracing, des assets et d'un écart dans nos shaders préconstruits (Uniquement sur PC).
- Diverses corrections de bugs.
L'équipe de développement a invité les joueurs à rester à l'affût des futurs correctifs sur toutes les plateformes et à faire part de tout problème rencontré.
Mises à jour précédentes
Rappelons que les mises à jour des 1er et 2 mai ont apporté des améliorations de performance pour le rendu non-raytraced. Ces correctifs, déjà appliqués sur PC, ont été déployés sur PS5 et Xbox Series X|S.
Ces mises à jour comprenaient :
- La correction de plusieurs crashs sur PlayStation et Xbox Series X|S et dans diverses zones du jeu.
- La correction de crashs liés au fait de passer les cinématiques.
- Des améliorations de performance sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
- La correction d'un problème avec le tissu dynamique à l'intérieur du Mantis.
- La correction de divers problèmes de rendu.
- La correction d'un problème avec les couleurs enregistrées de Nekko qui ne sauvegardaient pas.
- La correction d'un problème avec un Nekko enregistré qui disparaissait de l'écurie.
- La correction de problèmes avec les dialogues cinématiques qui se chevauchaient.
- La correction de divers problèmes de collision.
- La correction d'un problème avec l'IA ennemie restant en pose T pendant le mode photo.
- La correction d'un gel qui se produisait occasionnellement en parlant à Doma.
- La correction d'un bug où le VFX de BD-oil ne rendait pas correctement.
- La correction d'un problème où les joueurs étaient coincés à l'intérieur de la Chambre de la Dualité si vous ne sauvegardiez pas après avoir quitté la chambre et mourriez.