Le VPN de Google débarque sur Windows et Mac OS
Les abonnés au service Google One dans la formule Premium (2To ou plus) peuvent désormais utiliser les applications VPN de la firme directement sur leur PC ou leur Mac. Ce service propose ainsi aux utilisateurs de 22 pays de masquer leurs adresses IP et limiter ainsi les traçages.
Source : Google
A noter qu'aucune évolution majeure n'a été ajoutée par le géant américain sur son offre, ainsi les restrictions existantes sur les versions Android et iOS restent les mêmes sur ordinateur. En effet, il est toujours impossible de choisir le pays de connexion, le service se limitant à fournir une adresse IP liée à votre lieu de connexion. Mauvaise pioche donc pour ceux qui souhaitent outrepasser des limitations liées aux services de streaming ou de jeu en ligne.
Le VPN de google vraiment utile ?
Ce n'est un secret pour personne, la grande popularité des VPN vient probablement de la possibilité de contourner certaines restrictions régionales des services en ligne et Google s'affranchit de cette possibilité rendant son offre finalement peu attractive comparée aux leaders du marché tel que NordVPN ou SharkVPN par exemple. Il y a donc à mon avis peu de chance que le service connaisse un essor exceptionnel à moins que Google fasse évoluer son offre en ce sens. Nous verrons...
Source : The Verge