Linux 6.2 prend désormais en charge les puces Apple Silicon M1
Cette mise à jour du noyau Linux 6.2 arrive après que le développeur Hector Martin ait intégré les puces M1 au sein du projet Asahi Linux. Mais ce qui est super, c'est que grâce à l'intégration dans le noyau officiel, les utilisateurs pourront maintenant utiliser des distributions grand public comme Ubuntu 23.04 et Fedora 38. Cela facilitera grandement l'installation et l'utilisation de Linux sur les Mac équipés de ces puces. En plus, le projet Asahi Linux est toujours plus avancé, donc les utilisateurs avancés pourront toujours s'y tourner s'ils ont besoin de fonctionnalités supplémentaires.
Par ailleurs, le blog officiel du projet Asahi Linux a annoncé la prise en charge du GPU des puces Apple Silicon via des pilotes en version Alpha. Ça permettra l'utilisation de l'accélération matérielle via GNOME, KDE et des jeux 3D anciens. Bon, c'est encore un peu compliqué, mais c'est super prometteur pour l'avenir de Linux sur les machines de l'ère Apple Silicon.
Dans tous les cas, cette nouvelle mise à jour est vraiment une excellente nouvelle pour tous les fans de Mac et de Linux ! Et pour moi aussi qui possède un MacBook Pro 13" M1 :D