Microsoft Azure OpenAI : ChatGPT et Dall-E seront bientôt de la partie !
OpenAI existe depuis un certain temps maintenant, mais c'est récemment que leur programme ChatGPT a été mis en avant. Il a la capacité de fournir des réponses longues et cohérentes qui ne sont pas immédiatement reconnaissables comme des réponses générées par une machine.
ChatGPT is coming soon to the Azure OpenAI Service, which is now generally available, as we help customers apply the world’s most advanced AI models to their own business imperatives. https://t.co/kQwydRWWnZ
— Satya Nadella (@satyanadella) January 17, 2023
Microsoft et OpenAI
Microsoft a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI en 2019 et il est actuellement en discussion pour un investissement supplémentaire de 10 milliards de dollars. Cette annonce arrive peu de temps après que des informations ont été publiées indiquant que Microsoft était en pourparlers pour un investissement supplémentaire de 10 milliards de dollars dans la société. "Ces modèles vont changer la façon dont les gens interagissent avec les ordinateurs", a déclaré Eric Boyd, responsable des plateformes AI de Microsoft, dans une interview avec The Financial Times.
Les outils OpenAI disponibles
Les clients ayant accès au service pourront utiliser différents outils OpenAI pour leurs propres applications cloud, comme le générateur d'art AI Dall-E et le système de langage GPT-3.5. Microsoft a également annoncé qu'il ajoutera bientôt l'accès à ChatGPT, une version améliorée de GPT-3.5, au service.
Intégration dans Bing
Il a également été rapporté que Microsoft prévoyait d'intégrer le logiciel OpenAI alimentant ChatGPT dans Bing. Bien qu'il soit encore incertain de ce que cette IA pourrait apporter au moteur de recherche, des sources ont indiqué qu'il pourrait permettre à Bing de fournir des résultats sous un format plus convivial et plus facile à comprendre. ChatGPT est actuellement disponible gratuitement, mais OpenAI prévoit de monétiser le programme à l'avenir et a déjà ouvert une liste d'attente pour ceux qui souhaitent tester une version payante du bot.
Il est clair que c'est une formidable opportunité pour Microsoft qui va pouvoir peut être se relancer dans la course des moteurs de Recherche et prendre des parts de marché à l'indétronable Google. Une chose est sûre, ce ChatGPT va probablement bouleverser pas mal de choses dans les prochaines années.