Microsoft va intégrer l'IA dans Notepad sur Windows 11
La dernière version de prévisualisation de Notepad pour Windows 11 a révélé une fonctionnalité inédite : le "Cowriter" propulsé par l'IA. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de réécrire du texte, de le raccourcir ou de l'allonger, et de changer le ton ou le format. Bien que les fonctionnalités d'IA ne soient pas encore opérationnelles, leur intégration imminente est un signe clair de l'engagement de Microsoft envers l'innovation.
Pour rappel, depuis le lancement de Windows 11, Notepad a bénéficié de plusieurs mises à jour significatives, incluant une nouvelle interface, l'ajout d'onglets, un mode sombre, et plus encore.
L'intégration de l'IA est la dernière en date de ces améliorations, marquant une évolution continue de l'application.
2024 sous le signe de l'IA pour Windows
2024 est annoncé comme une année charnière pour l'IA dans Windows. Microsoft travaille sur une mise à jour majeure, nommée de code "Hudson Valley", qui promet une intégration plus profonde de l'IA dans le système d'exploitation. Cette intégration ne se limitera pas à Notepad, mais s'étendra à d'autres applications et fonctionnalités.
Outre Notepad, Microsoft développe d'autres fonctionnalités d'IA, telles qu'une fonctionnalité de "Super Résolution" pour améliorer la résolution des jeux vidéo. La mise à jour "Hudson Valley" inclura également une recherche Windows alimentée par l'IA et une fonctionnalité d'historique/timeline utilisateur.
Microsoft a récemment annoncé que 2024 serait l'ère du PC IA. Les futurs PC Windows seront équipés d'un bouton Copilote dédié, soulignant l'importance croissante de l'IA dans l'expérience utilisateur.
Bref vous l'aurez compris Microsoft a vraiment pris un tournant sur l'intelligence artificiel, et il semble qu'Apple soit pour le moment à la traine. Impatient de vois comment ce dernier va riposter avec son IA maison (Si c'est comme Siri...c'est pas gagné lol)