NVIDIA Broadcast 1.4 : l'IA s'invite dans vos streaming avec Eye Contact et Vignette
NVIDIA Broadcast est un outil innovant qui permet de transformer votre pièce en studio de diffusion en direct ou de conférence vidéo de qualité professionnelle. Il vient de recevoir une mise à jour incluant deux nouveaux effets, Eye Contact et Vignette, ainsi que des améliorations significatives pour le fond virtuel.
Depuis sa sortie, NVIDIA Broadcast a connu un grand succès avec le double d'utilisateurs actifs par rapport à l'année précédente. De plus, plus de 20 partenaires ont intégré les effets de Broadcast directement dans leurs applications. Ce logiciel est également préinstallé sur certains ordinateurs portables de marques comme Acer, Asus, Gigabyte, MSI, Lenovo et Razer, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience de qualité supérieure alimentée par l'intelligence artificielle.
Les effets de fond virtuel mis à jour sont désormais disponibles directement dans vos applications préférées telles que OBS, Streamlabs et Elgato Camera Hub. Pour les utiliser, il suffit de mettre à jour vers la dernière version des redistribuables disponibles sur le centre de téléchargement NVIDIA Broadcast.
Avec l'effet Eye Contact, vous pourrez simuler un contact visuel avec la caméra en déplaçant les yeux de l'interlocuteur. L'effet est obtenu en estimant et en alignant le regard. Les yeux conservent leur couleur et leur mouvement naturel, et il est même possible de déconnecter l'effet pour retrouver un regard réel. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les créateurs de contenu souhaitant lire des notes ou un script tout en étant filmés, ou pour les présentateurs de conférences vidéo souhaitant améliorer l'engagement avec leur public.
L'effet Vignette, quant à lui, permet de reproduire un effet de bokeh, similaire à celui que l'on peut voir sur Instagram. Il peut être combiné à un effet de flou de fond pour obtenir une qualité visuelle encore plus immersive.
Enfin, les effets de fond virtuel Blur, Replacement et Removal ont également été améliorés pour offrir une meilleure stabilité et une segmentation plus précise. Dans le cas où l'algorithme de reconnaissance d'arrière-plan commet une erreur, vous verrez moins souvent des parties du fond apparaître ou disparaître.
NVIDIA Broadcast est un outil incontournable pour les personnes souhaitant améliorer leur expérience de diffusion en direct ou de conférence vidéo. Il est gratuit pour tous les propriétaires de GPU NVIDIA et GeForce RTX. N'hésitez pas à télécharger et à l'essayer
Pour voir toutes ces nouveautés en vidéo ça se passe ici :