Orange contre-attaque avec le forfait 5G+ Home en 5G SA en réponse à Free
Lors des Jeux Olympiques, Orange a massivement utilisé son réseau 5G SA, appelé 5G+, pour offrir aux clients professionnels une qualité de service exceptionnelle. Cette technologie a permis des débits importants et stables en upload, essentiels pour le transport d'images en haute définition, ainsi qu'une latence ultra-faible pour une transmission quasi instantanée.
Une offre réservé au forfait 5G+ Home pour le moment
Fort de cette expérience, Orange propose désormais l'offre "5G+ Home", destinée à améliorer l'expérience internet à domicile. Les utilisateurs pourront bénéficier d'une connexion plus fluide et performante pour partager, en simultané, la connexion avec toute la famille, regarder la télévision ou jouer en ligne.
L'offre s'appuie sur le réseau 5G d'Orange, qui dispose du plus grand réseau 5G en 3,5 GHz en France avec 10 401 sites opérationnels. La 5G d'Orange couvre désormais 70 % de la population métropolitaine, grâce à des investissements massifs dans cette bande de fréquence pour répondre aux exigences des nouveaux usages.
La démarche d'Orange intervient alors que Free a récemment annoncé le lancement de la 5G SA sur ses forfaits mobiles, intensifiant la concurrence sur le marché de la 5G. En proposant des services différenciés, notamment pour le secteur B2B, Orange entend maintenir sa position de leader. Les clients entreprises peuvent déjà tester la 5G+ et bénéficier d'un service mobile premium avec un meilleur accès au réseau, des débits préservés et une priorisation de leurs flux mobiles.
Orange prévoit également de lancer d'autres offres en 2025, tant pour le grand public que pour les entreprises, afin de répondre aux besoins croissants en connectivité haut débit et de rester compétitif face aux initiatives de ses concurrents.