Paramount+ augmente ses tarifs aux États-Unis mais ajoute Showtime à ses services
En effet, a compter du 27 juin 2023, le service de streaming intégrera Showtime à son expérience principale, et augmentera le coût de ses abonnements. Cependant, aucune information n'a été divulguée concernant une potentielle répercussion de ces modifications sur le marché français.
Le nouveau forfait Paramount+ avec Showtime coûtera 11,99 $ par mois, soit une augmentation par rapport au tarif actuel de 9,99 $ pour le niveau supérieur de Paramount+. Malgré cette hausse, le prix reste en ligne avec l'offre actuelle de Paramount+ avec Showtime.
En outre, le prix du forfait "Essentiel" de Paramount+ augmentera, passant de 4,99 $ à 5,99 $ par mois. Ce forfait ne comprend pas le contenu de Showtime. Pour rappel, Paramount+ propose également un service de streaming gratuit financé par la publicité, Pluto TV.
Bien que les tarifs aient été revus à la hausse, l'ensemble des offres de streaming de Paramount+ demeure compétitif par rapport à d'autres services similaires sur le marché américain. Par exemple, le service Max, qui sera lancé ce mardi, offre un niveau financé par la publicité à partir de 9,99 $, et un niveau sans publicité à 15,99 $. De son côté, Netflix propose un abonnement financé par la publicité à partir de 6,99 $, et un plan standard à 15,49 $.
Un hausse prévisible
La fusion de Paramount+ et Showtime a été annoncée plus tôt cette année, et cette hausse des tarifs était prévue depuis. La programmation premium de Showtime cohabitera désormais avec les contenus originaux de Paramount+ comme l'univers de Taylor Sheridan, le contenu de Nickelodeon, et les retransmissions de sports en direct via CBS.
Paramount a également annoncé son intention de mettre fin à son application Showtime et de renommer la chaîne linéaire Showtime d'ici la fin de l'année. Cette opération de rebranding permettra d'intégrer pour la première fois certains programmes de Paramount+ à son offre de télévision payante.
À l'heure actuelle, aucune information n'a été fournie sur une éventuelle modification des tarifs ou de l'offre de contenu de Paramount+ en France, mais au vu des augmentations de tarifs des autres plateformes, je ne serait pas étonné de voir Paramount+ suivre ce chemin d'ici la fin d'année 2023.
Dans tous les cas, je suivrais ça de près.
Source : Hollywood Reporterser