Proton Calendar : Un nouvelle fonction de partage sécurisé
Lancé en 2021, Proton Calendar se dote de nouvelles fonctionnalités pour permettre un partage sécurisé des informations du calendrier entre les utilisateurs. Désormais, il est possible de partager son calendrier avec ses collègues ou ses proches, facilitant ainsi l'organisation de réunions professionnelles et la coordination des rendez-vous familiaux. Ces options de partage chiffrées de bout en bout sont disponibles uniquement pour les abonnés payants de Proton Mail via l'application web.
De plus, Proton facilite l'ouverture des invitations aux événements sur Android en permettant l'importation de fichiers .ics, tels que les informations de vol, les itinéraires ou les invitations à des réunions. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter tous les événements en un seul endroit, quel que soit l'appareil utilisé (à l'exception des iPhones).
La sécurité et l'expérience utilisateur avant tout
Selon David Dudok de Wit, chef de produit chez Proton Mail, ces nouveautés visent à améliorer l'expérience utilisateur globale tout en offrant une protection solide de la vie privée. Proton Mail cherche à faciliter l'utilisation d'alternatives privées à Gmail et autres services proposés par les géants de la tech, en proposant des fonctionnalités similaires, tout en garantissant une excellente protection des données personnelles.
Créée en 2014, Proton Mail compte environ 70 millions d'utilisateurs dans le monde. La société mise sur un chiffrement de bout en bout pour ses services, y compris Proton Mail (messagerie), Proton Drive (stockage et partage de fichiers) et Proton Calendar. Ce chiffrement assure que les informations sont sécurisées et inaccessibles, même pour l'entreprise elle-même, lors de leur transmission vers un serveur ou de leur réception par l'utilisateur.