Roborock S8 : efficacité améliorée pour l'aspirateur robot de Xiaomi
Cette nouvelle génération du Roborock S8 est équipée de deux brosses rotatives au lieu d'une, à l'instar de certains concurrents tels que les Roomba d'iRobot. Sa puissance d'aspiration est également augmentée (6 000 Pa contre 5 100 Pa pour la génération précédente), ainsi qu'un système VibraRise 2.0 pour la serpillère. Ce système est désormais doté de deux modules de vibration (contre un seul sur la génération précédente, la fréquence restant à 3 000 mouvements par minute) et permet de soulever la serpillère de 6 mm lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Améliorations du Roborock S8
En plus de la puissance d'aspiration la plus élevée jamais proposée par le constructeur, le système à deux brosses DuoRoller promet moins d'enchevêtrements, une meilleure aspiration des cheveux et un nettoyage optimisé des tapis grâce au mode Carpet Boost+. Le Roborock S8 offre une navigation précise et l'évitement et la reconnaissance d'obstacles Reactive 3D grâce au LiDAR et à la technologie d'imagerie infrarouge embarquée, évitant ainsi de devoir enlever les petits objets oubliés au sol avant de lancer un nettoyage.
La version Pro Ultra à venir
La version S8 Pro Ultra, qui sera disponible dans quelques semaines, reprend les caractéristiques du Empty Wash Fill Dock du S7 MaxV Ultra et ajoute un système soufflant de l'air chaud sur la serpillère afin de la sécher, évitant ainsi les mauvaises odeurs ou la moisissure. Le Roborock S8 est disponible dès à présent.