Salto : aujourd'hui c'est fini !
Avec la fermeture de la plateforme, les abonnements sont automatiquement résiliés à partir du 27 mars 2023 et les abonnés ne seront plus facturés. Les abonnements souscrits sur l'Apple Store ne sont plus renouvelés depuis le 25 février.
En ce qui concerne les remboursements, Salto prévoit de rembourser au prorata du nombre de jours restants sur le mois en cours ou sur l'année en cours pour l'offre annuelle. Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement associé au compte. Pour les abonnements souscrits via l'application Salto, sur Google Play Store, ou depuis l'App Store, la procédure est similaire. Toutefois, il est recommandé de contacter le support de Google ou d'Apple en cas de problème.
Pour les abonnés ayant souscrit via Bouygues Telecom ou Amazon Prime Video, les prélèvements et l'abonnement sont gérés par ces opérateurs, qui ont dû informer leurs clients sur la question.
Et les cartes cadeaux ?
Concernant les abonnements achetés à l'aide d'une carte cadeau, Salto ne peut pas procéder à un remboursement. Toutefois, la plateforme peut accorder une compensation financière équivalente au nombre de jours restants sur la durée de l'abonnement. Les demandes de compensation doivent être envoyées à cartecadeau@salto.fr avant le 27 avril 2023.
Salto continuera de traiter les données personnelles des utilisateurs jusqu'au 27 avril 2023. Passée cette date, toutes les données de compte, de sondage, techniques et comportementales seront supprimées. Seules les données comptables seront conservées pour une période de 10 ans sous la forme d'une archive chiffrée stockée chez le liquidateur de la société Salto.