SFR annonce le passage gratuit de la 4G à la 5G pour ses abonnés
SFR prévoit de commencer la transition à la mi-juin, avec l'objectif de la compléter d'ici fin juillet, avant le début des Jeux olympiques de Paris. Cette migration sera automatique pour tous les abonnés disposant de forfaits mobiles data, à condition de bénéficier d'une couverture 5G et de posséder un smartphone compatible.
La seule exception concerne le forfait 4G avec 2 heures d'appel et 100 Mo de data à 5,99 euros par mois, qui ne sera pas éligible à la 5G.
L'activation de la 5G par SFR s'appliquera à l'ensemble de ses abonnés grand public disposant d'un forfait mobile data, qu'ils soient clients actuels ou nouveaux abonnés. L'opérateur précise que la transition vers la 5G sera effective pour tous les forfaits, à l'exception du plus petit forfait mentionné précédemment.
Il faut sauver le soldat SFR !
Cette initiative s'inscrit dans une série de mesures récentes prises par SFR pour renforcer sa position sur le marché. L'opérateur a récemment augmenté les tarifs de ses box internet fixe pour améliorer son revenu moyen par abonné et a lancé un service domotique de sécurité, « Maison Sécurisée ».
Par ailleurs, SFR cherche à acquérir les deux millions d'abonnés de La Poste Mobile, actuellement en cours de reprise par Bouygues Telecom.
Ces différentes actions visent probablement à stopper l'hémorragie d'abonnés et à retrouver le chemin de la croissance qui est en berne ces derniers mois. Il est clair que la concurrence ne chôme pas non plus, et dans ce secteur, il faut rapidement s'adapter. SFR semble déterminé à renforcer sa position en offrant des avantages significatifs à ses clients, tout en préparant l'avenir avec des services innovants.
C'est vraiment une bonne chose de voir SFR retourner dans l'arènne, ce ne sera que bénéfique pour les clients, à l'image de ce passage gracieux à la 5G.