Sony célèbre 30 ans de PlayStation avec une édition limitée de la PS5 et PS5 Pro irresitible !
Sony joue ici sur la corde sensible de la nostalgie tout en proposant une technologie de pointe, avec une collection qui s'annonce déjà comme un incontournable pour les collectionneurs et passionnés.
Cette PlayStation 30th Anniversary Collection plonge les joueurs dans un hommage visuel aux débuts de la console, avec ses couleurs et formes emblématiques, directement inspirées de la première PlayStation. Disponible en édition limitée, cette collection propose deux versions : une PS5 Pro avec un SSD de 2 To et une PS5 Digital Edition dotée d'un SSD de 1 To. Les deux modèles sont accompagnés d’accessoires en édition limitée, comme la manette DualSense et la DualSense Edge, un support vertical, ainsi que des objets collector – posters, stickers, et même un trombone en hommage aux légendaires formes de la manette PlayStation.
La rareté de ces consoles joue aussi un rôle clé dans l'effervescence autour de cette collection : seulement 12 300 unités de la PS5 Pro seront disponibles à l’achat, chacune gravée avec un numéro unique en référence au 3 décembre 1994, date de sortie de la toute première PlayStation.
Le prix surement très salé...
Malgré l'enthousiasme généré par cette annonce, un point interroge : le prix. À ce jour, Sony n’a pas encore dévoilé officiellement le tarif de cette édition spéciale, mais tout porte à croire qu'il pourrait dépasser les 1000 €, surtout quand on considère que la version classique de la PS5 Pro est annoncée à 800 €.
Ce prix pourrait faire réfléchir, mais pour beaucoup, l’attrait de posséder un morceau d’histoire vidéoludique combiné à la puissance d’une PS5 dernier cri semble valoir cet investissement.
...mais une édition collector irrésistible
Au-delà du prix, l'attrait de cette édition limitée est indéniable. Le mariage entre un design rétro et une technologie de pointe fait de ce pack un objet très convoité. C'est un savant mélange de nostalgie et de modernité qui attire à la fois les collectionneurs de la première heure et les nouveaux passionnés.
Sony réussit ici un coup de maître, proposant une console qui ne se contente pas d’être un outil de jeu, mais un véritable hommage à trois décennies d’innovation dans le monde du gaming.
Avec cette édition limitée du 30e anniversaire, Sony montre une fois de plus qu’elle sait comment captiver son public. Un pack aussi exclusif que tentant, qui pourrait bien s'arracher dès son lancement en novembre prochain.
Alors qui va craquer ?