Spotify revoit ses tarifs à la hausse...pour soutenir l'Innovation 🥲
En France, les utilisateurs de Spotify devront s'attendre à payer plus pour leur abonnement. Le forfait Premium passe de 9,99 euros à 10,99 euros par mois, soit une hausse de 10%. Le tarif de l'abonnement Duo augmente de 15%, passant de 12,99 euros à 14,99 euros par mois. Le forfait Famille, qui permet à six personnes de partager un compte, passe de 15,99 euros à 17,99 euros par mois, soit une augmentation de 12%. Pour finir, l'abonnement étudiant voit son prix augmenter de 4,99 euros à 5,99 euros par mois.
Ces nouvelles tarifications concernent les utilisateurs en Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Pour le moment, les tarifs en Suisse restent inchangés.
Une hausse justifié par l'innovation
Spotify justifie cette augmentation des prix par la nécessité de poursuivre l'innovation au sein de la plateforme. Le géant suédois du streaming musical a évoqué le contexte économique actuel et la hausse des coûts des licences musicales pour expliquer cette décision.
L'entreprise n'est pas la première à augmenter ses tarifs. Apple a, par exemple, relevé le coût de son offre principale de 1 euro en octobre dernier, la faisant passer à 10,99 euros par mois, soit le même prix que le nouveau tarif du forfait Premium de Spotify.
Les abonnés actuels de Spotify seront informés par courrier électronique de ces nouveaux tarifs et bénéficieront d'une période de grâce d'un mois avant que les nouvelles tarifications ne soient appliquées.
Il est à noter que ces augmentations risque de provoquer des mécontents chez les utilisateurs, d'autant plus que l'on attend encore l'offre HI-FI de Spotify qui manque cruellement, entre autre face à Tidal, Quobuz ou Apple Music.