The Last of Us Part 1 adopte AMD FSR 3.1 : une évolution technique avant FSR 4
AMD FSR 3.1 combine deux technologies principales :
- Super Resolution : une technique d'upscaling permettant d'améliorer la qualité visuelle tout en conservant des performances optimales.
- Frame Generation : une génération d'images décorrélée pour fluidifier le gameplay, même sur des configurations moins puissantes.
Cette mise à jour est particulièrement intéressante pour les joueurs qui ne possèdent pas de GPU Radeon ou dont les cartes graphiques ne disposent pas de la génération de trames native. L’intégration de FSR 3.1 leur permet de profiter de ces fonctionnalités avancées via l’implémentation logicielle d’AMD.
Correctifs généraux et accessibilité
Outre l'ajout de FSR 3.1, le patch 1.1.4 inclut plusieurs correctifs et améliorations :
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Résolution d'un problème de rendu avec NVIDIA DLSS et AMD FSR dans la zone Hometown.
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Correction d’un bug lié à l’interaction avec un générateur dans The University lorsque des ennemis étaient encore présents.
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Ajustement du comportement de la lampe torche de Joel dans Bus Depot.
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Amélioration de l’accessibilité avec la correction d’un problème dans la lecture de texte à voix haute.
Le timing de cette mise à jour est intéressant. Elle intervient peu avant le lancement des Radeon RX 9070, prévu dans deux mois, et la sortie attendue de FSR 4. AMD a déclaré que l’intégration de FSR 4 nécessitera un effort minimal de la part des développeurs, ce qui laisse penser que cette mise à jour pourrait être une étape de préparation. Wait and See...