Ubisoft+ débarque officiellement sur Xbox One et Series X|S...une offre décevante ?
En lançant son service Ubisoft+ doit faire face à une concurrence féroce sur le marché des services d'abonnement aux jeux vidéo. Avec des offres telles que le Xbox Game Pass, le PlayStation Now et l'EA Play, les joueurs ont de nombreuses options à leur disposition. Ces services proposent des catalogues de jeux plus étoffés et peuvent donc représenter une alternative plus intéressante pour certains joueurs.
C'est donc un marché déjà bien fourni qu'un Ubisoft étant son offre, mais celle-ci se distingue particulièrement par un coût etonnamment élevé pour une offre de jeux ma fois relativement restreinte. Il n'y donc ici pas de quoi révolutionner l'offre de jeux par abonnement.
Un catalogue limité
L'une des principales critiques formulées à l'égard d'Ubisoft+ est la taille de son catalogue de jeux, qui reste limitée en comparaison avec d'autres services d'abonnement tels que le Xbox Game Pass. En effet, Ubisoft+ propose exclusivement des jeux développés et édités par Ubisoft, ce qui peut décevoir les joueurs qui recherchent une offre plus variée et complète. D'autres services proposent des catalogues de jeux plus diversifiés, issus de plusieurs éditeurs et développeurs.
Un prix trop élevé
Le prix mensuel d'Ubisoft+ de 17,99 €/ mois est bien trop élevé pour le peu de jeux disponibles, c'est même bien plus cher que le Game Pass Ultimate de Microsoft qui propose plétore de jeux, de qualité et d'éditeurs variés. D'après les différents commentaires que j'ai pu remarqué sur les réseaux et plus particulièrement twitter, il est clair que le prix du service à du mal à passer, et je suis honnêtement peu confiant quant à l'engoummant des joueur sur ce point.
Toujours est-il qu'étant abonné à la version PC (à 14,99 € HT/mois), je connais un petit peu le service que propose Ubisoft, et il est fort possible que vous soyez déçu par cette offre si vous n'appréciez pas les grosses franchises de l'éditeur tel que la Saga des assassin's creeds par exemple. Par ailleurs, les nouveautés commencent à se faire rare chez Ubisoft rendant le tarif de son offre de moins en moins attractif et justifié.