Windows 11 23H2 : La fonction de prévisualisation de vignettes s'invite dans le menu Démarrer
Historiquement, la fonctionnalité de prévisualisation des vignettes était exclusive à l'Explorateur de fichiers sur Windows. Cette option permet aux utilisateurs de voir un aperçu des fichiers, tels que .txt, .pdf, .jpg, .jpeg, .png, en passant simplement la souris dessus. Désormais, cette fonctionnalité a été étendue au menu Démarrer de Windows 11.
@windowslatest.com
Le menu Démarrer revisité
Le menu Démarrer, structuré en trois sections - Toutes les applications et Recommandé - devient plus interactif grâce à cette nouvelle fonctionnalité. La section Recommandé, qui liste des éléments récemment ouverts comme des images, des documents ou des applications, offre maintenant la possibilité de prévisualiser rapidement ces fichiers sans avoir à les ouvrir.
Il est important de noter que Microsoft n'a pas encore confirmé officiellement cette fonctionnalité, et qu'elle n'est pas encore complètement opérationnelle.
En plus de la prévisualisation des vignettes, Windows 11 23H2 offre également des améliorations plus subtiles. Une nouvelle boîte de dialogue pop-up a été mise en place pour informer l'utilisateur lorsque la caméra rencontre des problèmes de démarrage ou lorsque l'obturateur est fermé.
De plus, la gestion des notifications a été repensée avec l'introduction d'un bouton "voir notification". Celui-ci permet de consuliter le contenu des notifications même en mode "ne pas déranger".
Enfin, la barre des tâches a également été améliorée avec l'introduction d'un "mode jamais combiné". Ce mode, accessible via les paramètres de personnalisation de la barre des tâches, offre aux utilisateurs la possibilité de désactiver l'état combiné des icônes ou des applications en cours d'exécution sur la barre des tâches.
Microsoft continue donc dans sa lancée, et ajoute une flopée de nouveauté au fur et à mesure des mise à jour, avant l'arrivée de Windows 12 qui devraient en toute logique reprendre toutes les nouveautés.
Source : windowslatest