Windows 11 : découvrez les nouvelles améliorations et corrections à venir
Cet update comprend 13 corrections de bugs et améliorations, notamment une fonctionnalité d'apprentissage automatique avancée pour la reconnaissance faciale, la résolution d'un problème avec le mode IE où le texte de la barre d'état n'est pas toujours visible, et la résolution de problèmes avec les hyperliens dans Microsoft Excel et les filtres de couleur étant définis sur une échelle de gris au lieu d'être inversés.
Cette mise à jour mensuelle "C" est conçue pour que les administrateurs de Windows la testent avant de déployer les correctifs et améliorations auprès de tous les utilisateurs avec le Patch Tuesday de mars 2023. Cependant, il s'agit d'une mise à jour facultative et ne contient aucune mise à jour de sécurité.
Les corrections et améliorations notables dans la mise à jour KB5022905 incluent la résolution d'un problème affectant la création de packs de provisionnement en masse pour Azure Active Directory, l'arrêt du service LSASS après l'exécution de Sysprep sur une machine jointe à un domaine, l'échec de la création de disques virtuels de parité à l'aide de Server Manager, et l'arrêt de la lecture vidéo après la diffusion d'une publicité dans une certaine application de streaming.
Les utilisateurs peuvent installer la mise à jour de prévisualisation KB5022905 en accédant à Paramètres > Mise à jour et sécurité de Windows, puis en cliquant sur le bouton "Rechercher des mises à jour". Contrairement aux mises à jour de Patch Tuesday, les mises à jour de prévisualisation comme celle-ci sont facultatives, les utilisateurs doivent donc l'installer manuellement en cliquant sur le bouton "Télécharger et installer". Elle peut également être téléchargée et installée manuellement à partir du catalogue de mises à jour de Microsoft.
Microsoft a également annoncé que ce serait la dernière mise à jour de prévisualisation de l'année, aucune autre mise à jour non sécurisée n'étant prévue pour décembre. Après mars 2023, seules les mises à jour de sécurité mensuelles cumulatives continueront pour les éditions prises en charge de Windows 10, version 20H2 et de Windows 10, version 21H2. La version 22H2 de Windows 10 continuera de recevoir des mises à jour de sécurité et facultatives.