Windows 11 : fin de la prise en charge des applications Android à partir de mars 2025
Cependant, Microsoft a décidé d'arrêter le Windows Subsystem for Android (WSA) dès mars 2025. Les utilisateurs ayant déjà installé des applications Android pourront continuer à les utiliser après cette date, mais ils ne pourront plus en télécharger de nouvelles. De plus, les développeurs ne peuvent plus soumettre leurs applications Android sur le Microsoft Store via l'Amazon Appstore à partir du 6 mars 2024.
Apps boudés par les utilisateurs ?
Les raisons de cet arrêt n'ont pas été précisées par Microsoft. Cependant, il est possible que cela soit dû à un manque d'intérêt des utilisateurs pour cette fonctionnalité. En effet, l'intégration n'était pas optimale sans un accès complet au Google Play Store, et la décision de Microsoft de passer par l'Amazon Appstore a peut-être limité l'adoption de cette fonctionnalité. D'autres moyens d'exécuter des applications Android sous Windows, comme Google Play ou des émulateurs tels que Waydroid ou BlueStacks, ont peut-être également séduit davantage le grand public.
Il est à noter qu'Apple continue de permettre l'utilisation de certaines applications iOS et iPadOS sur macOS, bien que l'expérience utilisateur et la stabilité ne soient pas toujours au rendez-vous. Il reste à voir si Microsoft proposera une alternative à la prise en charge des applications Android sur Windows 11 dans le futur.