Windows 12 : Le nouvel OS de microsoft seraient en approche selon certaines fuites
Les récentes fuites évoquant le support de Windows 12 par les futurs processeurs d'Intel Meteor Lake-S laissent présager l'arrivée prochaine d'une nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft. Si Microsoft n'a pas encore communiqué officiellement sur ce sujet, les spéculations vont bon train quant aux fonctionnalités que pourrait proposer Windows 12.
Selon Windows Central, Microsoft aurait pour projet de sortir une nouvelle version de Windows tous les trois ans, ce qui laisserait entendre une disponibilité de Windows 12 dès 2024. Les fuites évoquant la compatibilité avec cette nouvelle version du système d'exploitation renforcent cette hypothèse.
Parmi les rumeurs circulant sur les fonctionnalités de Windows 12, l'intelligence artificielle (IA) semble être au centre des préoccupations de Microsoft. Depuis quelque temps, l'entreprise a en effet mis en avant l'importance de l'IA pour améliorer l'expérience utilisateur. Les récentes fonctionnalités déployées dans Windows 11 vont dans ce sens, mais Windows 12 pourrait aller encore plus loin.
Dans une interview accordée à The Verge, Yusuf Mehdi, responsable du marketing pour le marché grand public chez Microsoft, a ainsi déclaré que l'IA allait jouer un rôle important dans les futures versions de Windows : « Alors que nous commençons à développer de futures versions de Windows, nous allons réfléchir à d'autres endroits où l'IA devrait jouer un rôle naturel en matière d'expérience ». Il est donc possible que Windows 12 propose de nouvelles fonctionnalités basées sur l'IA, comme la reconnaissance vocale ou la personnalisation en temps réel de l'interface utilisateur.
Il faudra néanmoins attendre les communications officielles de Microsoft pour en savoir plus sur les fonctionnalités de Windows 12. Les utilisateurs pourront en revanche se réjouir de la compatibilité de cette nouvelle version avec les processeurs Intel Meteor Lake-S, qui promettent une amélioration des performances des ordinateurs de bureau grâce à des technologies comme le Wi-Fi 7 et les lignes PCIe Gen5.