Pour le tweeter TNF, Focal a apporté deux évolutions majeures au tweeter Aluminium/Magnésium. La suspension qui relie le dôme à son support utilise un matériau à mémoire de forme, le Poron.
Cette suspension est directement dérivée du célèbre tweeter Utopia Béryllium et divise par trois la distorsion entre 2000 Hz et 3000 Hz, zone de forte sensibilité de l’oreille.
La spatialisation et la très faible directivité du dôme inversé ont été améliorées, de façon à percevoir les aigus soyeux, quel que soit le lieu d’écoute dans la pièce.
La membrane flax, tellement originale
Cette membrane en lin est fabriquée France, en exclusivité, depuis 2013 par Focal. Avec son design original, elle est entièrement tournée vers la performance acoustique. C’est un sandwich composé d'une âme de fibre de lin (Flax en anglais) placée entre deux fines feuilles de fibre de verre. La fibre de lin restitue un son très naturel et sans coloration, une richesse de reproduction dans le médium et des attaques franches dans le grave.
Sa légèreté offre une bonne dynamique, sa rigidité tient le grave et un bon amorti pour délivrer une écoute neutre et naturelle. Le lin est deux fois plus léger que la fibre de verre, car c’est une fibre creuse. Sa très faible élasticité la rend idéale pour accroître le module de rigidité en flexion d'une structure sandwich.
POINTS CLÉS
Membrane Flax, en fibre de lin,
Tweeter TNF,
Des haut-parleurs développés et fabriqués en France par Focal,
Finitions Black High Gloss, Noyer et Prime Walnut,
Façade en finition effet cuir
* Quand vous cliquez sur un lien ou effectuez un achat, il est possible que notre site reçoive une rémunération de la part du vendeur, mais cela n'influence pas les critères de sélection des offres publiées.